Les Partenaires

 

eurocrea
Eurocrea Merchant, Italie. Est une entreprise de conseil en gestion basée à Milan et Naples. Elle a consolidé, au fil des années, son approche multidisciplinaire, accompagnant les projets d’excellence dans de nombreux secteurs économiques. Eurocrea sera en charge de la performance globale du projet, en matière de gestion, d’efficience financière et économique et d’assurance qualité.

areanat
AREANATejo, Portugal. Est une Agence Régionale de l’Energie et de l’Environnement qui vise à promouvoir et développer des activités contribuant à une meilleure efficacité énergétique et une plus large utilisation des ressources endogènes. La tâche principale d’Areanatejo est de contrôler les réseaux de distribution appartenant aux autorités locales et évaluer ainsi l’efficacité de la gestion des systèmes d’approvisionnement en eau. Elle apportera sa double expertise sur les aspects scientifiques et informatifs liés à la sensibilisation et au renforcement des capacités des collectivités locales, et élaborera l’ensemble des formations du projet.

WFN_Logo_POWater Footprint Network, Pays Bas. Est une communauté d’apprentissage dynamique et internationale. Ses principales activités consistent à développer des normes, des recommandations, des critères et des benchmarks pour l’évaluation de l’empreinte eau. Grâce à son expertise en matière de formation sur les économies d’eau ciblant différents groupes, WFN apportera une plus-value réelle pour l’élaboration d’une base de connaissances générales, ainsi que dans le développement du calculateur d’Empreinte eau qui sera utilisé dans la formation développée durant le projet. WFN coordonnera enfin l’analyse de l’état de l’art.

kimKnowledge Innovation Market, Espagne. A été mis en place dans le but d’offrir des services d’innovations technologiques à la fois aux entreprises et aux institutions publiques. KIM est le partenaire technique. Grâce à son expérience en accompagnement, en renforcement de capacités et en programmes de formation, il apportera une réelle valeur ajoutée en matière d’outils et contenus pour le développement de la plateforme internet d’AquaPath, son intégration avec les contenus éducationnels, l’application de la campagne d’économie d’eau au contexte local et pour les activités de renforcement des capacités.

aiforiaAiforia, Alemagne. Agence internationale pour la durabilité basée à Fribourg, en Allemagne. Elle coordonne des activités internationales en se concentrant sur les bonnes pratiques, la facilitation des échanges de savoir-faire et le développement de projets et processus pour la durabilité. Au sein d’Aquapath, Aiforia est le spécialiste de l’intégration des communautés, de la participation et des processus de renforcement de capacités. Elle mènera le consortium vers le développement de méthodologies communes de formation qui soient assez flexibles pour être adaptées à chaque contexte régional des partenaires.

energies2050ENERGIES 2050, France. Est une ONG française rassemblant des experts dans plus de 50 pays. ENERGIES 2050 travaille en France et au niveau international sur le thème de la Grande Transition. Au sein d’AquaPath, ENERGIES 2050 est le spécialiste de la communication, de la dissémination des activités et le responsable qualité. L’association apportera son expérience en matière de sensibilisation des citoyens afin de les guider vers des modes de développement plus durables, respectueux de l’homme et de son environnement.

comunedimonzaComune di Monza, Italie. Est particulièrement compétente en gestion, en planification de projets éducatifs et en activités orientées vers les écoles et/ou citoyens locaux. Elle apportera son expérience en renforcement de capacités, notamment en éducation environnementale, en implication citoyenne, en organisation de conférences, en formations et en séminaires dédiés aux enseignants et formateurs.

Toutes nos dernières informations par email avec notre newsletter

Project partners

 

eurocrea
Eurocrea Merchant, Italy. Is a management consulting company located in Milan and Naples. Over the years, it has steadily consolidated its multidisciplinary approach, assisting business projects of excellence in various economic sectors. Eurocrea will be in charge of the overall project performance in terms of management, financial and economic conduct and quality assurance.

areanat
AREANATejo, Portugal. Is a Regional Energy and Environment Agency which aims at promoting and developing activities that contribute to better energy efficiency and a major use of endogenous resources. Areanatejo primary task is to audit water consumption distribution grids belonging to Local Authorities – thus evaluating the management efficiency of their water supply systems. It will bring its double expertise on scientific and informative aspects devoted to local communities’ awareness raising and capacity building, and shape the project’s training as a whole.
WFN_Logo_PO

The Water Footprint Network, Netherlands. Is a dynamic, international learning community. Its main activities consist of developing standards, guidelines, criteria, benchmarks for Water Footprint Assessment. Thanks to its expertise in training on water saving, devoted to several target groups, it will bring a real value as for setting up common knowledge basis as well as for the development of the Water Footprint calculator, which will be used as part of the training developed in the project. WFN finally coordinates the analysis of the state of the art.

kimKnowledge Innovation Market, Spain. Was set up with the aim of offering technology-based, innovation services to both companies (SMEs) and public institutions. KIM is the technical partner. Thanks to its experience on coaching, capacity building and training programs, it will bring a real added value for both tools and contents, for the development of AquaPath’s website platform, the integration with educational contents, the application of water saving campaign to local context and for capacity building activities.

aiforiaAiforia, Germany. Agency for Sustainability is an international agency based in Freiburg, Germany. It coordinates international activities focusing on the mainstreaming of good practices, the facilitation of know-how exchanges and the development of projects and processes for sustainability. Within Aquapath, Aiforia is the expert for local communities’ involvement and for participatory and capacity building processes. It will lead the consortium towards the development of common training methodologies for different EU regions, with enough flexibility to be adapted to each partner’s regional context.

energies2050ENERGIES 2050, France. Is a French based Non-Governmental Organization which gathers experts in more than fifty countries. ENERGIES 2050 works in France and internationally on the Great Transition. Within AquaPath, ENERGIES 2050 is the expert on communication and dissemination activities, as well as the Quality Manager. It will bring its expertise in awareness raising and leading citizens towards more sustainable, environmental friendly and human orientated models of development.

comunedimonzaComune di Monza, Italy. Is specifically skilled in Management and planning of educational projects as well as in activities delivered to schools and/or local citizens. Comune di Monza will bring its expertise and value on capacity building, especially: environmental education, citizen’s involvement, organization of conferences, training courses and seminars devoted to teachers and educational/training staff.

All our latest content to your inbox a few times a month